//ARRACH//BAD BOURVIL'S//HEMPLICITT'//NERVOUS BREAKDOWN//FIERRS SHAEPPERS//ANARKOTIK//POLITIK GERBAS//

Genre, une biographie, et pourquoi pas un CV non plus...


    GRONAZZ
  • Le GroNaZz va bientôt mourir, mais il a fait des petits répondant aux doux noms de Mantragore, Infrabaff ou Maurice à L'Anisette pour n'en citer que quelques-uns. Vous entendrez parler d'eux plus tard.

  • Depuis 1997 à peu de choses près, je joue dans des groupes de "Rock" (au sens large du therme).

  • Alors si je compte bien sur mes doigts, ça fait 8 groupes auxquels j'ai apporté toute mon énergie, ma créativité, mon savoir et ma bonne humeur (enfin ça pas tout le temps, faut pas pousser non plus).

    Alors sans vouloir me vanter, je peux dire que j'ai fait de la guitare, de la basse et du chant (pardon, du cri!) et que j'ai participé activement à plus de 200 concerts de 1 à 800 personnes tant sur le plan artistique que sur le plan technique, et je ne suis pas peu fier de vous dire que je commence à tater veugra en programmation.

  • Mais je ne m'étendrai pas plus sur ce coté de ma palette artistique qui est certe forte interressante, j'en conviens mais ce n'est pas ce qui vous a amené ici.

  • Le GroNaZz est une entité créée en réponse à toutes les attitudes intimidantes et écrasantes que l'on peut rencontrer dans différentes facettes de la vie en société, cette facheuse tendance qu'ont la plupart des hommes et des femmes à vouloir placer la barre de la "Rencontre" assez haute pour s'étonner ensuite de la solitude que l'on "rencontre" à chaque coin de rue, amenant ainsi cette douloureuse et pesante sensation d'insécurité et de solitude constante.
    Nous sommes un grand nombre d'individus à souffrir du cercle vicieu du hyérarchiSME (maitre Capello, help!!!) des êtres qui nous pousse à chaque moment de notre existence à se cacher derrière un masque assez solide pour pouvoir encaisser les tentatives d'humiliation qui vont faire de vous un parias si vous n'êtes pas assez "interessant" pour eux ou une star (n'ayons pas peur des mots) si les gens considèrent qu'ils pourront se servir de vous pour pouvoir accéder au niveau social supérieur, et là, moi je dis STOP!!!!

    Il existe plusieurs armes contre ce fléau qui gangrène notre civilisation occidentale, j'essai de me servir de toutes les armes en ma possession quand j'en ai la force, quand j'ai LA FOI !!!!

  • Pour le coté musical du GroNaZz, qui fait partie d'une de mes armes, il consiste d'une part à passer des musiques et chansons d'époques diverses qui étaient la crème du bon gout aux moments où elles sont sorties et qui maintenant font doucement ou franchement rigoler, tout ceci dans le but de passer une bonne soirée.

    D'autrepart le GroNaZz, c'est de la création sonore sans étiquette bien définie, la plupart du temps instrumentale qui laisse la place libre à l'interprétation subjective de l'auditeur tout en appuyant quand-même sur une notion d'irritation, de malaise, comme pour faire prendre conscience à l'auditeur des malaises, des irritations dont le GroNaZz est malheureusement témoin et qui est renforcée par ce sentiment d'impuissance face aux foules zombifiées, par je ne sais quel moyen d'hypnose générale (voire nationale).

  • Pour le coté technique du concept GroNaZz, il est traduit par le fait que quand on n'a pas beaucoup d'argent, on s'achète n'importe quoi comme matériel d'occaz (oui j'aime à dire que c'est mon coté "punk", c'est la mode...) et on tripatouille, on tripatouille, pour se familliariser avec les potards en attendant de pouvoir s'acheter du matériel de meilleur qualité (si si, j'y crois!).

  • Le "hic" étant que je fais de la musique que personne n'aime, ou alors c'est dû à ma sensibilité artistique à fleur de peau que la pluspart des auditeurs ne peut pas supporter, à moins que ce ne soit mon niveau, je ne sais pas, je n'ai pour ainsi dire jamais eu de retour, de buzz comme ils disent dans le Show Bizz.



    BAD BOURVIL'S
  • -batterie: Fragg
    -basse: Steph
    -guitare 1: Wahib
    -guitare 2: Syd
    -chant 1: LA rockstar
    -chant 2: J.B. Michel Jacquesson

  • Quand on perd un compagnon de route, on a envie de se garer sur le bas-coté et de regarder passer les autres sans ne plus rien faire.
    Et puis y a les autres, les amis de ce compagnon de route qui aimeraient que l'on se souvienne toujours de cet être, qui aimeraient qu'à chaque fois que l'on fait du bruit, ce soit un peu du compagnon qui revive.
    Et la, une envie de tout remuer, de crier très fort, de faire encore plus de choses qu'avant nous envahi, et de ce sentiment nait une nouvelle formation, une extériorisation et une thérapie.

  • Le site internet: http://badbourvils.free.fr


    HEMPLICITT'
  • -batterie/chant: Baptiste Verger
    -basse: Rémi (+ chant) au début, Thibault Bilk Vilquin après
    -guitare 1/chant: Phil
    -guitare 2: Manu Cabrol
    -Trompette: Benoit Joss Roudel
    -Saxo: Xavier Poustomis

  • On dit qu'on ferait un groupe de ska mais pas un groupe de ska de base tu vois? Du ska qu'on aurait pas l'habitude d'entendre ailleurs, pas un groupe de ska festif (j'aime pô le festif) ni un groupe de ska punk arraché qui n'aurait de commun avec le ska qu'un vague souvenir de guitare en contre-temps.
    Ce serait du ska à la fois lugubre comme pour rappeler à nos auditeurs que les choses vont mal sur notre planète, et en même temps, des rythmes endiablés pour ne pas qu'ils s'endorment à nos concerts, de la musique pour danser et pour penser tu vois?....

  • Et pour fideliser notre clientèle, à chacun de nos concerts, on se déguiserait de façon différente, et puis on ferait plein de sketchs entre les morceaux, on changrait la structure de nos morceaux, on ferait des parodies d'emissions télé, plein de trucs délire dans le genre...
    AAAAh, nous étions jeunes, fous et plein d'insouciance à l'intérieur de nos coeurs d'adolescents près à tout pour changer le monde...

  • La démo est à écouter et télécharger sur le site de Jamendo: http://www.jamendo.com/fr/album/24583.


    NERVOUS BREAKDOWN
  • -batterie: Mathieu Mimaow Avé
    -basse: Thibault Bilk Vilquin
    -guitare 1: Thomas Titiouf Borrel
    -guitare 2: Benoit Tiouf Borrel
    -chant 1: Eric Ouillon Gagnerot
    -chant 2: Phil

  • Ce groupe fut créé en je sais plus combien après la cission de trois groupes de jeun's de la banlieue mal-famée de Toulouse (St Orens).
    Après quelques années à avoir imité avec plus ou moins de grâce des groupes de Hard-Core Mélodiques et autres punks à roulettes, ces jeunes gens décidèrent de passer à une musique plus aggréssive quite à moins plaire à leurs parents et aux jeunes demoiselles.

  • la deuxième démo est à écouter ici.


    Le Collectro V.I.A.: FIERRS SHAEPPERS
  • -parole/ecriture/bling blang: Christophe d'ortographe Pulci
    -clavier semi-analogique/effets: Benjamin Pelletier
    -samples/effets: Phil

  • Ni de la poésie sonore, ni de la musique expérimentale, ce trio uni autour du plaisir de trifouiller des bitoniaux tente de créér une atmposphère par rapport à des textes d'auteurs de registres différents, en privilégiant l'improvisation, le ressenti sur le moment, la re-découverte de chaque instant, un peu comme le syndrome du poisson rouge...

  • Les Fierrs Shaeppers sont actuellement en arret car Benjamin est parti découvrir de nouveaux horizons mais le collectro V.I.A. est toujours en demande et ne va pas tarder à vous présenter de nouvelles galettes d'atmosphères parralèles.


    ANARKOTIK
  • Ouf y a tellement de musiciens qui sont passés par la que je ne pourrais pas faire la liste complète.

  • Dernière formation:
    -Batterie: Alex
    -Basse: Phil
    -Guitare 01: Mala
    -Guitare 02: David
    -Chants: Fragg et Julien

  • Punk speed. Mp3 à écouter bientot.
    Démo 4 titres toujours disponible sur les stands de la Moumoutt et d'Arrach.


    POLITIK GERBAS
  • -Guitare/chant: Malakovitch Le Grand
    -Basse/chant: Karine 35 doigts
    -Conception Boite à Rythmes: Phil

  • Punk hard core qui trace/crasse.... Mp3 à écouter bientot.

Revenir en haut de la page.